FAQ

Bonnes Vacances

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Cet espace vous permet d'accéder aux réponses des questions les plus fréquemment posées. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 06 95 69 18 50 ou par mail à info@chocomonamour.fr.

Où est Choco Mon Amour?

Notre chocolaterie se situe au 251 route de Canta Galet 06200 Nice. Nous ne sommes pas visibles de la route. Nous vous recommandons de guêter le panneau indiquant "Artisan chocolatier". Engagez-vous dans la petite montée. Un grand parking est à votre disposition.

Quelles sont vos horaires d'ouverture?

Nos horaires d'ouverture varient en fonction des périodes. Pour prendre connaissance de nos horaires en temps réel, nous vous invitons à consulter notre espace GoogleMyBusiness où ces informations sont régulièrement mises à jours.

Dans le cas où vous prévoyez de passer en dehors des horaires indiqués, n'hésitez pas à nous appeler. Nous restons à votre disposition dans la mesure du possible.

Peut-on venir visiter votre atelier?

Notre boutique est également l'atelier dans lequel nous confectionnons tout notre chocolat. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons dans notre espace de travail.

Puis-je organiser un anniversaire chez vous?

Nous proposons des formules anniversaires pour les enfants ainsi que pour les adultes. Faute de place dans notre atelier, nous avons établi des partenariats avec des structures en capacité de recevoir des groupes de personnes plus importantes. Nous nous déplaçons également chez vous sur demande.

Faites-vous des pièces personnalisées?

Si vous avez un projet défini qui ne paraît pas sur notre site, n'hésitez pas à nous en parler : nous sommes spécialisés dans les commandes personnalisées.

Nous pouvons vous proposer des cadeaux sur mesure, une décoration en chocolat et même votre logo imprimé sur du chocolat !

Combien de temps à l'avance dois-je commander?

Les commandes doivent être passées au minimum la veille pour le lendemain, mais il est aussi possible de choisir le jour ainsi que le créneau horaire de votre retrait ou livraison. Pour la livraison vélo, deux créneaux sont possibles : le matin ou l’après-midi. Les livraisons ont lieu du lundi au samedi.

Concernant les expéditions, elles ont lieu du lundi au jeudi et sont généralement expédiées un à deux jours après la commande (ou le lundi si la commande est faite entre vendredi et dimanche).

J'habite à Nice. Quels sont les modes de livraisons possibles?
  • Retrait boutique - gratuit
  • Livraison à vélo - 10€ - pas de livraison le dimanche et jours fériés
  • Chrono relais- 10,20€ - livraison gratuite à partir de 90€ d'achats
  • Chrono 13 - 17,88€ - livraison J+1 avant 13h - livraison gratuite à partir de 90€ d'achats
Je n'habite pas à Nice. Est-ce que vous expédiez des commandes dans toute la France?

Les Expéditions sont effectuées en France métropolitaine et en Principauté de Monaco. Pas de livraison à destination de la Corse et des DOM-TOM.

Quel est le délai de livraison des colis ?

Le délai de livraison des colis est de 2 à 5 jours ouvrés à partir de la date de prise de commande.

Quelles informations doivent être fournies afin de pouvoir passer une commande ?

Le client s’engage à fournir des informations précises, exactes et complètes pour faciliter la livraison de son colis. Le vendeur se réserve le droit de contacter le client par téléphone en cas d’adresse incomplète ou imprécise afin de compléter avec lui les informations concernées dans le cas où le numéro de téléphone n’est pas erroné et le client disponible.

Que se passe-t-il en cas d’erreur lors de la saisie des coordonnées par l’acheteur ?

Choco Mon Amour ne pourra pas être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande. Le réacheminement du colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison sera facturé au client.

Que se passe-t-il si je n'ai pas été en mesure de prendre possession du colis lors de la livraison ?

Le transporteur déposera un avis de passage invitant le destinataire à se rendre dans le point-relais mentionné (bureau de poste ou commerce) pour récupérer son colis. Le colis ne sera conservé que 14 jours en point-relais, passée cette date il sera détruit.

J'habite à Nice et j'ai raté mon rendez-vous avec le coursier. Comment puis-je récupérer mon colis?

En cas d'absence du destinataire, le coursier tentera de contacter le Client par téléphone. S'il n'est pas joignable, le coursier retournera la commande au Centre logistique de préparation des commandes. Un supplément forfaitaire de 30€ sera demandé pour les frais de course engendrés et couvrira la course retour et le réacheminement par coursier de la commande à l'adresse de livraison initialement indiquée à une nouvelle adresse de livraison vers un autre destinataire.

J'ai passé une commande mais j'ai oublié de venir la chercher.

Toute commande oubliée par un client ne pourra être conservée plus de 48H en raison du caractère périssable des produits. Toute commande oubliée ne pourra en aucun cas être remboursée, le vendeur ne saura être tenu responsable de l’altération d’une commande en raison de son retrait tardif.

Je suis responsable d'un CSE, d'une association ou je travaille à la mairie. Faites-vous des offres spéciales?

De nombreuses entreprises nous font confiance. Etant donné que nous vendons toute notre production directement de notre atelier, nous pratiquons des prix plus accessibles et sommes aptes à vous faire des offres de commandes groupées. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

Chocolaterie De Nice | Choco Mon Amour

Demandes

info[a]chocomonamour.fr

adresse

251 route de Canta Galet, 06200, Nice, France

téléphone

06 95 69 18 50
09 83 06 03 61